Se restaurer juste à côté
A pied…
A la Pignade
Snack/restaurant/pizzas, le restaurant du camping « La Pignade a plus d’un tour dans son sac. Cuisine bistrot, cuisine rapide, menus enfants, plats, frites, crêpes sur place ou à emporter, à vous de choisir.
Ronce centre
Au centre de Ronce, notre chouchou est toujours « Le Caprice d’été », avec un vaste choix de plats « bistrot », plats du jour, burgers, recettes de la mer, crêpes, tout fait main et local, avec une ambiance familiale très joyeuse. Nous aimons aussi la générosité italienne de l’Amarena et l’ambiance inimitable de Little Ronce (cuisine bistrot, frites maison…)…mais il y a beaucoup d’autres tables à découvrir !
Un peu plus loin, découvrez les terrasses sur mer (presque unique en son genre) du restaurant « Le Chalet », ou de « la Table de la Cèpe », tables renommées et points de vue exceptionnels au début de la forêt de la Coubre. Un moment de respiration et de dégustation !
A vélo ou en voiture
Le chenal de la Grève
A la Tremblade, le long du chenal de la Grève, certaines cabanes ostréicoles se sont muées en cabanons où les heureux propriétaires viennent passer le dimanche entre amis. Ils peuvent accoster leur bateau sur les pontons à l’ancienne qui le bordent, en attendant la prochaine marée.
En face vous pouvez goûter sur place les produits des Ostréiculteurs : Plateaux d’huitres, palourdes, gambas, (un délice chez Tortillon) moules marinières ou à la Charentaise, ou les fameuses éclades (les moules sont disposées verticalement sur un plateau autour d’un clou central, formant une jolie spirale, puis cuites à la chaleur d’éguilles de Pin enflammées qui les recouvrent entièrement). Nous apprécions particulièrement « La Bonne renommée » pour ce rituel de l’éclade…
Certaines de ces dégustations sont devenues de vrais restaurants dont le succès touristique n’a pas terni l’authenticité. Chez Roberte, nous adorons déjeuner sur le ponton en contemplant le chenal, à l’abri des parasols.
Marennes, plage et chenal de la Cayenne
Vaut le détour
Arvert

